Quelle carrière après l’obtention du Bachelor of Business Administration ?

Depuis quelques années, l’on constate une tendance marquée chez les jeunes à suivre des parcours de gestion, notamment le Bachelor of Business Administration (BBA). Il s’agit d’un diplôme qui a pour but d’enseigner les fondamentaux en management et gestion, et préparer des profils internationaux. Il est possible de suivre la formation avec un bac pro gestion administration. Quels sont les débouchés professionnels possibles ? Focus sur 3 métiers !

1- Métier de Chef de projets internationaux

En accédant à ce poste, le titulaire d’un diplôme en Business Administration aura pour principale mission d’assurer le développement de nouveaux projets dans une zone donnée. Il se charge également de mettre en place de nouveaux réseaux de distribution et contribue à l’amélioration du chiffre d’affaires de son entreprise en définissant un solide plan d’action marketing et commercial. Enfin, le Chef de projets internationaux veille à ce que le marché local correspond parfaitement à la stratégie globale de l’entreprise.

2- Métier de Consultant finance international

Le Consultant finance international travaille avec certaines règles de confidentialité qu’il est tenu de respecter pendant l’exercer de ses fonctions. De manière générale, il assure l’évaluation des sociétés et des marchés internationaux, scrute l’actualité économique et propose des analystes détaillées pour conseiller à ses clients, le plus souvent des entreprises, les meilleurs placements possibles. La gestion de portefeuille clients fait également partie de ses nombreuses responsabilités ; il les aide à investir efficacement en leur proposant des offres qui respectent leur situation financière. Fin négociateur, il trouve toujours le meilleur taux pour ses clients.

3- Métier de Responsable export

Le dernier métier de notre liste accessible après un BBA est le responsable export. Dans le cadre de cette profession, les missions sont aussi diverses que pour les métiers précédents. Développement des projets à l’international, prospection clients, déploiement des réseaux de distribution, gestion d’équipe commerciale export, c’est un cadre polyvalent qui a la fibre commerciale. Il s’occupe de la gestion d’une équipe marketing sur la zone couverte par ses actions et participe à des salons ainsi qu’à des événements locaux pour promouvoir son entreprise. Il a également  de bonnes relations avec les médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *