Êtes-vous fait pour une carrière dans l’immobilier ?

Imaginez que vous travaillez pour vous-même dans un domaine flexible où vous pouvez établir votre propre horaire avec un potentiel de gain annuel qui se situe autour des 100 000 euros. Il y a tant de raisons de choisir l’immobilier comme secteur d’activité. Mais comme dans chaque activité, il y a des avantages et des inconvénients à être un agent immobilier. Voici un aperçu de ce que vous devez savoir sur le métier avant de vous lancer.

Vous pouvez démarrer rapidement et facilement votre carrière

Le principal avantage que vous avez lorsque vous choisissez de faire une carrière dans l’immobilier est le fait que vous pouvez commencer juste après les études. Dans la plupart des pays, vous pouvez suivre une formation spécialisée comme le bts professions immobilières pour devenir un agent immobilier agréé et lancer votre carrière en quelques semaines ou mois seulement, selon la réglementation en vigueur. Cependant, cela nécessite un investissement en temps, en argent et en efforts.

Vous serez votre propre patron

En tant qu’agent immobilier, vous êtes un entrepreneur indépendant et vous contrôlez votre propre livre de commerce. Vous prenez les décisions. Associez une bonne attitude et une solide éthique de travail, et la croissance de votre entreprise immobilière ne connaîtra pratiquement aucune limite. Mais ce sera à vous de vous occuper de tous les aspects de votre activité, notamment l’analyse du marché, l’établissement de votre liste de clients potentiels, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion des besoins quotidiens du bureau. Bref, cela demande une quantité énorme de travail.

Vous gagnerez bien votre vie

Votre revenu n’est pas limité par un salaire horaire ou une échelle de salaires déterminée par l’entreprise. En tant que vendeur immobilier, votre revenu est largement dicté par le temps que vous investissez. Développez votre activité immobilière et obtenez la licence appropriée qui vous permet de construire votre propre agence. Le potentiel de croissance est énorme.

Toutefois, sachez qu’au début votre trésorerie ne sera pas orientée dans le bon sens. La plupart des nouveaux agents immobiliers ont besoin d’un pécule pour commencer leur carrière. Il vous faudra un certain temps pour réaliser vos premières ventes, et il faudra probablement attendre quelques mois ou plus avant d’encaisser votre premier chèque.

Vous jouirez d’un horaire de travail flexible

Le travail des agents immobiliers obéit à un horaire de travail quotidien assez flexible qui leur convient parfaitement. Une grande partie de leur temps est consacrée aux rencontres et à l’établissement de relations. Mais, un horaire flexible dans l’immobilier signifie que vous devez vous adapter aux besoins du client.  Dans ce secteur, on a tendance à travailler quand les autres ne le font pas. Cela inclut les week-ends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *