Pourquoi obtenir un master commerce international (CI) ?

Le commerce international est l’échange de capitaux, de biens et de services au-delà des frontières ou territoires internationaux. Dans la plupart des pays, ce type de commerce représente une part importante du produit intérieur brut (PIB), et il connaît un nouvel essor lié à la mondialisation économique. Pour les étudiants, c’est l’une des meilleures options pour avoir une carrière à l’étranger ou évoluer dans une grande multinationale, et cela passe en général par l’obtention d’un master commerce international.

Zoom sur le commerce international et l’objectif du Master CI

Si vous vous intéressez aux économies de différents pays et à la façon dont ils travaillent ensemble, alors un master en commerce international pourrait être la formation que vous recherchez. Les enseignements dans le cadre de ce parcours vous permettront de comprendre et de mieux examiner l’échange de biens d’équipement et de services entre les pays. Il ne s’agit pas seulement de s’intéresser aux divers facteurs économiques, mais aussi aux facteurs sociaux et politiques importants qui ont une influence sur le commerce.

Si vous souhaitez élargir votre perspective internationale sur le commerce et approfondir l’histoire et la culture de nombreux pays, alors l’obtention d’un master dans une ecole supérieure de commerce international est une excellente alternative pour vous. Vous obtiendrez les compétences nécessaires à l’analyse, à la gestion et au contrôle des plans d’affaires dans une perspective internationale.

Quels sont les débouchés professionnels du Master CI ?

Pour réussir son insertion sociale et professionnelle dans la nouvelle économie numérique mondialisée, l’étudiant doit aujourd’hui se comporter comme un jeune manager qui affirme ses projets professionnel et personnel. Le Master commerce international est préparé en deux ans au cours desquels vous alternez formation technique et expérience professionnelle en France et à l’étranger. A l’issue de la formation, les diplômés peuvent occuper les postes suivants :

  • Directeur marketing/commercial ;
  • Cadre commercial dans l’exportation / banque / finance ;
  • Responsable de zone ;
  • Consultant ;
  • Directeur import / export ;
  • Responsable de la mise en place de délocalisations…

Alors, prêt pour l’aventure internationale ? Choisissez votre école de commerce dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *