Où suivre votre bachelor relations internationales ?

Le monde est vaste, mais l’étude d’un sujet tel que les relations internationales peut aider à comprendre son fonctionnement, et la façon dont les nations et les grandes organisations internationales opèrent. Cela vous semble intéressant ? Découvrez ce que vous apprendrez en intégrant un bachelor relations internationales.

Que faut-il retenir des relations internationales ?

Les relations internationales sont une matière très variée, c’est pourquoi de nombreux diplômes sont assortis d’une grande modularité, ce qui signifie que les étudiants peuvent choisir les domaines dans lesquels ils souhaitent se concentrer.

La majorité des cours commencent par des modules théoriques. Il est très important de comprendre cela, car une grande partie des études en relations internationales ou mondiales est basée sur la théorie. Quel que soit le sujet sur lequel vous vous focaliserez plus tard, que ce soit la politique européenne depuis 1945, la diplomatie au Moyen-Orient ou la politique de genre, les relations internationales s’appuient sur des connaissances théoriques pour explorer et comprendre ces questions.

Que faut-il retenir du bachelor relations internationales ?

Le programme bachelor international dure généralement trois à quatre ans. La première année est souvent une introduction aux thèmes politique, droit, économie. Par la suite, les étudiants peuvent choisir les domaines dans lesquels ils souhaitent se spécialiser. De nombreuses écoles proposent une troisième année à l’étranger – parfois facultative, parfois obligatoire. D’autres proposent des spécialisations linguistiques, qui peuvent être liées aux études à l’étranger. La dernière année de la plupart des bachelors relations internationales exige que les étudiants rédigent un mémoire, bien que ce ne soit pas toujours le cas, et certains diplômes sont davantage axés sur des cours facultatifs couvrant des domaines d’études plus vastes.

Les meilleures universités pour étudier les relations internationales

Les universités suivantes sont considérées comme les meilleures d’Europe dans un classement publié par le classement mondial des universités QS, en matière de politique et études internationales. Ce sont :

  • Université d’Oxford (Royaume-Uni) ;
  • Sciences Po (France) ;
  • London School of Economics and Political Science (Royaume-Uni) ;
  • Université de Cambridge (Royaume-Uni) ;
  • King’s College London (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *